Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit coin de Paradis

Le blues du poète!

Pour un petit coin de paradis

Je  mangerais bien des radis

Par la racine

Pour un petit coin de paradis

Je conduirais ma belle Audi

Décapotable

Pour un petit coin de paradis

Je chanterais dirladadi

Dirladada

Pour un petit coin de paradis

Je répéterais les on-dit

Sur le climat

Pour un petit coin de paradis

J'irais me perdre en Acadie

Pays de neige

Pour un petit coin de paradis

J'avalerais le vendredi

Un beau poisson

Pour un petit coin de paradis

Je crierais urbi orbi

Le blanc est beau

Pour un petit coin de paradis

Je jouerais à Jacques a dit

Montrez de l'albe

Pour un petit coin de paradis

Je chanterais des mélodies

Ma foi jolies

Pour un petit coin de paradis

Je me soûlerais au brandy

Jusqu'à plus soif

Pour un petit coin de paradis

Je ferais des tachycardies

Tout en cadence

Pour un petit coin de paradis

J'imiterais la prosodie

Du vieux Boileau

Pour un petit coin de paradis

J'offrirais des bouts-rimés, dis

A qui en veut

Pour un petit coin de paradis

J'enfilerais des vers tiédis

Comme des perles

Pour un petit coin de paradis

Mes poèmes seraient ourdis

Grâce au dico

Pour un petit coin de paradis

Je commettrais des parodies

De poésies!

 

Jacques Davier (Juillet 2020)

Les commentaires sont fermés.