Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Filles de Mai (VII)

Cycle de poèmes écrits en hommage à la Femme

VII : Olga


Olga d’un soir
Fille de toujours
Moi pour te revoir
J’attendrai le jour


Sous la pluie rouge
Amsterdam s’ébat
Quand les rideaux bougent
Je guette tes bas


Venez-donc chez moi
Transports, sexe, émoi
Femmes en attente
On sait qu’elles mentent


Amour impossible
Je te vois sourire
Quelle est donc ta cible?
Mon scrupule expire


Et j’entre chez toi
Nous le faisons vite
Que cela est triste
Je suis las, et toi?


Olga d’Amsterdam
Tes galbes me hantent
Lors que je déchante
Et bois à ces dames!


Fille d’un soir
Femme de toujours
Ton cœur est trop noir
Pour aimer le jour...

 

Jacques Davier (Mai 2000 - 2020)

Les commentaires sont fermés.