Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corona Song, du très grand Renaud! (Les perles du rock, 13)

Corona Song, juillet 2020. Renaud est de retour, et en très grande forme!

Vu le dernier clip de Renaud, Corona Song. Voilà une excellente surprise! Du très grand Renaud! Un retour en forme et en force du chanteur énervant! Le Renaud contestataire des années septante et quatre-vingts revit dans cette chanson, qui étrille joyeusement le politiquement correct!

C'est à la mode de dire pis que pendre du docteur Raoult? Eh bien, Renaud prend sa défense, bravo!

Pas mal, dans le clip, le coup du fusil, et celui de la starlette posant en danseuse de french cancan! Bien trouvée, aussi, la pose avec des masques bandanas qui donnent à cette équipe un petit air de gauchos, tout à fait bienvenu!

Musicalement parlant, Corona Song est juste parfait, un petit ton rock fifties, accentué par une intro en clin d’œil aux Shadows filmée en noir et blanc, qui rappelle bien d'autres chansons du Maître!

Ce n'est pas parce que cinq cents frustrés déversent leur haine sur cette chanson qu'ils ont raison! Non, ils ont tort, au contraire, car si on use de critères propres à la chanson rock, mais il faut en avoir la capacité, Corona Song sort gagnant à tous les coups! Son refrain avec ces "virus virus" est déjà dans ma mémoire, subrepticement viral... Comme le refrain de She Loves You, des Beatles, avec ses "yeah yeah yeah", qui s'est fait démolir en 1963, mais qui était tellement viral lui aussi qu'il propulsa la chanson au sommet des charts! Et tous les haineux des Fab Four sont oubliés, et bien oubliés...

Déjà à l'époque il se faisait démolir par les médias bien pensants, on l'accusait de tous les maux, notamment de mal chanter, il n'y a donc rien de nouveau sous le soleil! Cette haine est même plutôt bon signe!

Vrai, Corona Song est une très grande chanson! Parole de rocker!

Continue dans cette voix, Renaud, on t'aime comme ça!

Les commentaires sont fermés.