Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le puits (X Cygnus)

X Cygnus est un trou noir découvert en 1972 dans la Constellation du Cygne.

Au fond du puits du temps

Je plonge mon regard

Deux yeux grands ouverts

M’observent

 

C’était toi je crois, ô soeur

Qui me regardait ainsi

Tu n’étais pas encore venue

Et t’en étais déjà allée

 

Le temps lie à travers l’espace

Les amours à naître

Et celles trépassées

Avant de te connaître

Je te savais lassée

 

Au fond du temps, ô soeur

Les espaces silencieux

Unissent les galaxies aux

Galaxies et vers le haut

Plonge le regard du puits

 

Ce beau regard incréé

Et moi poussière devenu

 

Je sais que nous       nous

Sommes connus       avant

L’univers gisait       inexplosé

J’étais en toi et toi en moi

Nos matières et nos âmes

Mélangées à nous-mêmes

Et à la Création

 

au fond du puits du temps

je vois deux grands yeux

ils me sourient et       je sais

qu’ils m’aimeront      un jour

comme ils m’ont déjà aimé...

 

Jacques Davier

Les commentaires sont fermés.